Première réussie pour Marco Logistique et son programme de formations pratiques en logistique

Le 16 mai 2021, s’est tenue au quartier Ndongbong à Douala, le tout premier atelier de formation pratique organisé par Marco Logistique.  Cette formation inaugurale portait sur la « GESTION D’ENTREPOTS ET MAGASINS ». C’est ainsi qu’elle a vu la participation d’une demi-douzaine de professionnels du domaine venus d’horizon divers, dans le strict respect des mesures barrières contre la COVID 19. Nous avons alors enregistré la présence des professionnels du secteur de l’importation, de l’industrie, de l’administration des douanes et des prestataires de services logistiques.

Parvenu au terme de cet intense atelier qui a durée 08 heures d’horloge, la parole a finalement été donné aux participants pour une évaluation « à chaud », de la qualité de la formation reçue. Et le moins qu’on puisse dire c’est que les retours sont plutôt satisfaisants, encourageant pour la suite. Les attentes des participants ont pour la quasi-totalité été comblées. C’est du moins ce que nous laisse imaginer leurs différents témoignages. Par exemple, Madame KWEDI Nathalie (Magasinier de laboratoire dans une entreprise de production de cosmétiques) remercie l’équipe Marco Logistique pour tout « ce bijou » qu’elle a reçu au sortie de cette formation. Par ailleurs, Monsieur NDONKAP Roméo (Magasinier Produits Finis dans une entreprise d’importation) affirme qu’il a beaucoup apprécié les idées abordées, car celles-ci lui permettent de résoudre une partie des difficultés qu’il rencontre dans son service. De son coté, Monsieur MBOUOMBOUO NDASSA Amidou (Responsable terre-plein dans une entreprise de prestations de services logistiques) a tenu à exprimer un sentiment de satisfaction au regard de l’enrichissement de ses connaissances dans le domaine. Il a également souligné le fait que cette formation s’est avérée plus pratique que théorique, ce qui lui a permis de maitriser des concepts nouveaux dont-il était en marge jusque-là.

Cependant, les participants n’ont pas hésité à encourager spontanément les initiateurs du projet à multiplier de telles rencontres. Car de tels rendez-vous leur permet de trouver enfin des réponses aux problèmes cruciaux qui perturbent leur quotidien professionnel sans qu’il ne sachent à quel saint se vouer.

Enfin, cet atelier de formation pratique s’est achevé par la remise des attestations aux différents participants et rendez-vous a été pris dans un groupe WhatsApp de suivi post-formation.


C’est tout pour cet article ! Mais avant de vous quitter, nous vous rappellerons que vous êtes libre de recevoir à tout moment et gratuitement, notre guide pratique portant sur la construction du tableau de bord de pilotage de votre activité avec Microsoft Excel, en cliquant ICI et en nous laissant juste votre prénom et votre adresse e-mail. Nous nous ferons un réel plaisir de vous envoyer votre lien de téléchargement directement dans votre courrier électronique, ainsi que tous nos prochains articles.

Avez-vous aimé cet article ?

Pour poursuivre la discussion sur votre mobile, cliquez sur le lien ci-après pour rejoindre les groupes « Marco Logistique » sur WhatsApp ou sur Télégram.

Pour vous procurer notre e-book intitulé « IMPORT-EXPORT DE MARCHANDISES : Conseils, Trucs et Astuces pour payer le moins possible sans se faire berner », contactez-nous ici.

Enfin, n’oubliez pas que pour tous vos besoins de Conseils & Accompagnement, de Formation & Coaching, de Cotations Logistiques (Transit & Dédouanement, Transport & Livraison, Stockage & Entreposage, Manutention Cargaisons & Matériaux, Expertise Cargaisons, Achat & Vente conteneurs, Assurance Cargaisons, Fret Maritime et Aérien), nous vous invitons à nous laisser un message via notre adresse mail ou via le formulaire de contact disponible ici et nous seront heureux de vous revenir dans les plus bref délais.

Ensemble, Repoussons vos limites !

L’équipe Marco Logistique

La vie c'est le partage !