Marco Logistique lance HUBTIMIZE.COM

Hubtimize : plateforme numérique de mise en relation entre Prestataires Logistiques d’Afrique et Importateurs/Exportateurs

Il ne pouvait y avoir de meilleure occasion. Plusieurs entreprises regrettent certainement leur dépendance à l’égard d’un réseau très limité de Prestataires Logistiques aujourd’hui. Et alors que le monde est plongé dans une crise sanitaire sans précédent (Coronavirus), Marco Logistique innove.

Il s’agit du lancement de HUBTIMIZE.COM, une plateforme de réservation des Prestations Logistiques en Afrique. En effet, HUBTIMIZE est la première plateforme digitale africaine et tout-en-un, destinée aux Importateurs/Exportateurs. Par conséquent, elle offre à ces derniers, une possibilité de choix de Prestataires Logistiques infinie. Ainsi, pour chaque demande, ils reçoivent toujours plusieurs propositions de prix, toujours aussi compétitives, les unes que les autres.

Son nom, HUBTIMIZE, nous rappelle deux termes très chers à nos deux catégories d’utilisateurs :

  • HUB : c’est une structure logistique où sont acheminés plusieurs flux dans le but d’être triés, organisés, pilotés et réexpédiés. La massification en ce point donné permet une économie financière et de temps. Ainsi, dans cotre contexte, ce sont les demande de cotation et les cotations proprement dites qui constituent les flux de notre plateforme.
  • OPTIMISER : de l’anglicisme OPTIMIZE, c’est donner les meilleures conditions de fonctionnement à quelque chose. Ceci dit, Dans notre contexte, le HUB est notre plateforme.

Le message derrière ce nom de baptême est le suivant :

  • D’abord offrir l’opportunité aux Importateurs/Exportateurs de poster leurs demandes de cotations sur la plateforme,
  • Ensuite, leur permettre de recevoir les propositions des multiples Prestataires Logistiques enregistrés en moins de 24 heures.
  • En conséquence, cette variété de choix permettra désormais aux Chargeurs (Importateurs/Exportateurs) de sélectionner leurs Prestataires Logistiques de manière plus flexible, transparente et efficiente. Bref, de manière beaucoup plus résiliente, en économisant du temps et de l’argent.

De plus, la plateforme HUBTIMIZE.COM vise également la réduction de l’empreinte écologique. Cet autre objectif est atteint en optimisant l’utilisation du matériel des Prestataires Logistiques, par la réduction des déplacements à vide.

De même, HUBTIMIZE permettra désormais aux Chargeurs d’évaluer leurs Prestataires Logistiques à l’issue de chaque prestation effectuée. Et les résultats permettrons aux futurs demandeurs de faire un choix optimal, bien plus avisé.

Cette plateforme est officiellement expérimentée en version test depuis le 1er juillet 2020 au Cameroun, au Congo, en Guinée et au Niger. Cependant, un déploiement progressif suivra dans d’autres pays d’Afrique dans les mois à venir.

HUBTIMIZE va utiliser cette première expérimentation pour recueillir les retours d’expérience des utilisateurs. Celà nous permettra afin d’affiner notre offre de service et d’ajouter progressivement de nouvelles fonctionnalités.

Alors, prêt à embarquer pour un petit tour sur HUBTIMIZE ?

Suivez simplement le lien ci-après https://www.hubtimize.com et créer votre compte, suivant que vous soyez Prestataire Logistique (Provider) ou Chargeur (Customer).

Des questions ? N’hésitez pas de nous en faire part aussitôt.

Contact presse : press@hubtimize.com

La vie c'est le partage !

Laisser un commentaire